Le déguisement qui marche à tous les coups pour les garçons : Charlie Chaplin

« Charlot » est sans doute le personnage le plus célèbre et le plus marquant de l’histoire du cinéma et en particulier du cinéma muet. Le personnage a été créé et interprété par le grand Charlie Chaplin qui était à la fois, acrobate, danseur, mime et comédien de grand talent. Il était aussi écrivain, musicien, scénariste et producteur britannique. Il avait toujours gardé son amour pour le cirque et le clownesque. Chaplin a reçu 3 oscars durant sa carrière.

Pourquoi préfère-t-on se déguiser en Charlot?

Les enfants d’aujourd’hui ne connaissent pas grande chose sur cet acteur ni son fameux personnage de vagabond « Charlot ». Tout de même les garçons adorent, tout comme les adultes, se déguiser en Charlot, pourquoi?

D’abord, Charlot, était un personnage rêveur et romantique, mais qui n’a pas de chance. Il était aussi malin et talentueux qu’il pouvait à chaque fois se sortir des situations difficiles parce qu’il était souvent poursuivi par des méchants costauds. Il arrivait toujours à les ridiculiser.
Son costume était une des clés de réussite de ce personnage, et qui présentait Charlot avec un aspect humoristique et gentleman. Son costume était composé d’une veste, d’un gilet ou plastron, d’un pantalon tombant et large, de grandes chaussures, d’une cravate, d’un chapeau melon et d’une canne.
Son maquillage aussi est assez spécial, par une moustache et des sourcils noirs très marquants en donnant un air malicieux au personnage.
Tout cela inspire les enfants et les adultes à opter pour un déguisement de Charlie Chaplin (« Charlot ») lors des soirées costumées.

Quelques conseils pour se déguiser au mieux en Charlot:
Pour permettre aux enfants d’incarner à merveille Charlie Chaplin, ils doivent imiter Charlot, d’abord en se déguisant dans son costume et son maquillage, puis en imitant sa démarche en sautillant, aux quelques gestes brillants que Chaplin s’amusait à répéter comme faire rouler son chapeau melon le long de son bras et quelques manières de vauriens. Regarder ses métrages en noir et blanc du cinéma muet où Chaplin a excellé avec ses rôles, c’est un vrai plaisir pour les adultes et surtout les enfants qui, d’abord vont mieux connaître Charlot et deuxièmement booster leur sens de créativité et leur intelligence pour comprendre les différentes scènes muettes tout comme l’effet de « Tom et Jerry ».

Charlot est sans doute un personnage qui:

  • aspire au bonheur et à la liberté du mouvement et d’action;
  • se concentre sur le comique et le burlesque;

C’est ainsi que les gens l’adorent et adorent voir leurs enfants se déguiser en lui et presque tous les magasins et boutiques de déguisements proposent l’incontournable costume de Charlot, sa canne, son chapeau en différentes tailles et même en différentes couleurs pour plus de plaisir et de divertissement. Vous pourrez notamment le retrouver sur la boutique Déguiz fêtes à l’adresse : http://www.deguiz-fetes.fr/deguisement-enfant-petit-charlie-chaplin.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy this password:

* Type or paste password here:

772 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress