Une déco de fête pour un anniversaire au top

décoration d'anniversaireUn anniversaire est une date de l’année qui marque un événement spécial. Il peut s’agir d’une naissance, d’un mariage, d’une première communion et bien d’autres choses encore. C’est une journée spéciale pour laquelle on organise souvent une petite fête commémorative avec un gâteau et des cadeaux. Comment faire pour marquer le coup cette année ?

Il existe plusieurs idées originales et pleines de fantaisie pour transformer une petite fête d’anniversaire en journée inoubliable pour le concerné. Apportez des touches de couleurs et du « peps » à votre salle de réception pour éblouir tous les invités.

Ce qu’il faut savoir pour une belle fête d’anniversaire

Que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, il faut savoir qu’une fête bien organisée sera une fête réussie. Bien entendue, cette partie n’est pas une mince affaire. Il faut tout d’abord élaborer la liste des invités, choisir un thème, fixer l’horaire, trouver des activités attrayantes, prévoir assez de nourriture et de boisson et bien sûr la partie la plus intéressante, le choix des décorations pour la salle où s’effectuera l’événement.

Cette étape de l’organisation doit se faire en fonction du thème choisi, cela rendra la tâche plus facile et plus amusante. Néanmoins, il ne faut pas prendre cela à la légère.

La décoration : donner un air de fête à votre espace

bandeau d'anniversaireEn général, le thème de la fête est le fil conducteur pour l’organisation et le choix de décoration d’anniversaire avec un bandeau approprié. Le but est d’égayer le lieu avec des couleurs, des motifs, des paillettes pour apporter à l’événement un peu de magie.

S’il vous est difficile de trouver un thème qui vous plaît, vous pouvez baser votre décoration sur des couleurs ou une saison, vous pouvez même jouer la carte de la sophistication avec des décorations sobres et classes.

Les incontournables lors de ce genre d’événement sont bien évidemment : les ballons, que vous pouvez accrocher un peu partout ; des lampions multicolores ou avec motifs qui offriront une ambiance chaleureuse surtout en début de soirée ; des gobelets, des assiettes et les couverts fantaisies pour donner une touche colorée et stylée à vos tables… etc.

En ce qui concerne la décoration originale des fêtes d’anniversaire, vous pouvez laisser parler votre imagination et le « designer » qui est en vous avec des nappes blanches ou pastel surmontées par des chemins de table et des sets de table avec des couleurs tendances, voire même flashy.

Gastronomie et décoration

Saviez-vous que la nourriture pouvait également servir de décoration ? Et bien la tendance du moment dans les anniversaires est les « minicupcakes ». Eh oui, ces petites pâtisseries sont un régal pour le palet et pour les yeux. On peut décliner à l’infinie le glaçage qui surmonte ce petit gâteau que l’on aime tant. Le glaçage peut être de toutes les couleurs, représenter un personnage, être orné de motifs ou encore parsemer de paillettes selon le thème choisi par l’hôte. La meilleure des décorations, car non seulement elles sont comestibles, mais c’est un véritable délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy this password:

* Type or paste password here:

772 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress